L’HISTOIRE DU CLUB

Le FC Bosna Neuchâtel est l’un des clubs les plus jeunes sur la scène sportive neuchâteloise. A sa création en 2002, il a fait ses débuts en 5ème ligue cantonale et depuis il n’a cessé de progresser. Au rythme de presque une ligue par saison, cinq ans plus tard, en 2007, le club est promu en 2ème ligue neuchâteloise, soit le meilleur niveau cantonal.

Avec une seule équipe jusque-là, l’année 2007 a vu le jour de la création d’une équipe de juniors, assurant ainsi la relève de football au niveau cantonal. Aujourd’hui, notre club se compose de 4 équipes: une équipe    œuvrant en 3ème ligue avec pour le objectif claire de monter le plus vite possible en 2ème ligue, une équipe de vétérans 30+ et pour finir des équipes des Juniors A et Juniors D.

Depuis sa création le FC Bosna Neuchâtel s’efforce d’être l’espace de rassemblement entre la communauté bosnienne ainsi que celle du canton de Neuchâtel. Elle se veut porteur de valeurs nobles tels que le respect, l’ouverture, de camaraderie et solidarité.